Google

Témoignages - Ménopause Consciente

Aller au contenu

Menu principal :

 

Vous pouvez découvrir quelques témoignages de clients qui ont fait confiance à "ménopause-consciente" et qui ont choisi de faire partager leur expérience.

 
Marie D. - Lan Cavan
 

Objectif : Gestion des émotions, trouver des solutions pour un meilleur sommeil et combattre les petits maux du quotidien .

Cela fait plus de 15 ans que j'ai des soucis de sommeil. Avant de prendre contact avec toi Sandrine, j'ai essayé plusieurs médecines douces (acupuncture, pratique du yoga, sophrologie..)qui m'ont toutes apporté des clés pour lutter contre mes maux. Mais ce n'est que lorsque j'ai eu ma 1ère grossesse et que j'ai été confrontée à des problèmes de diabète que je me suis rendue compte de l'importance de l'alimentation et notamment des répercussions sur mes problèmes de sommeil. J'ai donc fait appel à toi et tu as su me conseiller et me donner d'autres clés, des outils, une base pour avancer et lutter contre ces maux. .. Merci à toi pour ces précieux conseils. Ma quête pour trouver un équilibre entre le mental et le corps avance doucement mais sûrement.


Belle journée à toi,

Marie Durose

 
 
Estelle S. ( 31ans) Lannion.
Estelle S. ( 31ans) Lannion.
Avril 2013.
 

Objectif : Gérer sa forme physique et psychique.

Grâce au programme « silhouette santé » de Sandrine, je connais désormais :
les combinaisons alimentaires qui influencent considérablement mon état de santé,
les causes psychologiques de mes maux physiques,
les aliments à éviter afin de contrôler mon poids.
Sandrine m’a aidé à réaliser à quel point les fruits et légumes sont regénérants pour le corps. Son soutien, sa gentillesse et surtout la pertinence de ses conseils personnalisés et prodigués aux bons moments m’ont donné la force de tenir pendant les 3 mois de détoxification. Maintenant, j’ai de bons outils pour gérer de manière autonome ma forme physique et même psychique. J’ai la preuve par mon expérience avec Sandrine que la santé physique est liée aux facteurs émotionnels. Qu’il est plus facile de soigner son mal physique quand on en connaît le facteur émotionnel. En plus, tu m’as montré plusieurs méthodes pour évacuer mes tensions. Merci infiniment Sandrine ! Tu m’as appris beaucoup, avec générosité et de manière efficace car je suis guérie de bien des maux.

Avant de travailler avec toi, je développais depuis quelques temps des soucis d’ordre féminin que la médecine traditionnelle n’arrivait pas à soigner.
J’étais épuisée par ces conditions physiques qui me rendaient irritables auprès de mon entourage.
Manger, me donnait du réconfort !
Je me trouvais dans un cycle infernal.
J’étais à un tournant de ma vie que je gérais difficilement alors,mon corps s’est mis en alerte rouge.

 
 
Hélène Latreille (33 ans) Perros Guirec.
Hélène Latreille (33 ans) Perros Guirec.
Août 2014.
 

Objectif : Gérer son mental par rapport à de nouvelles habitudes alimentaires.

Je suis vraiment ravie d’avoir suivi ce programme : cela faisait 8 ans que je cherchais à perdre les kg restés après ma 2e grossesse, sans succès, car sans envie de me priver. j’ai parcouru plus de la moitié du chemin (en termes de kg à perdre) et je suis sûre d’être dans la bonne voie, car je me sens bien et ai l’impression d’avoir renoué avec un plus juste fonctionnement de mon corps, sans faim et sans manques ;

– point très positif pour moi : j’avais besoin d’avoir une trame avec des menus précis, pour pouvoir lancer la machine ; cela permet de se lancer et de connaître les bonnes combinaisons dès le départ ; j’ai apprécié d’être ainsi cadrée, c’est facilitateur qd on est très occupé par son travail et sa famille ;

– je n’ai pas vraiment souffert de la faim, ayant choisi de commencer le rééquilibrage pendant une période de vacances ; j’ai simplement adapté mon rythme à cet apport réduit en calories et quantités ;

– des habitudes « mentales » liées au stress et à la peur de manquer d’énergie pour soutenir le rythme quotidien faisaient que je mangeais trop, sans être vraiment connectée à mes sensations corporelles ; avec ce rééquilibrage, je mange moins, le volume de l’assiette a largement diminué, la digestion s’est améliorée et je n’ai pas de difficulté à tenir le rythme de ma vie ;

– l’impression de se faire du bien, d’être plus en phase avec mes besoins et envies est de nouveau présente ; c’est une alimentation plus consciente, et les aliments ou boissons « néfastes » du type alcool ne me manquent pas ; et je n’ai aucune envie, même si je m’en était déjà largement éloignée, de revenir à une autre alimentation (plus industrielle, plus sucrée, plus grasse…)

– bref, une réussite sur toute la ligne, si je peux dire ; mais il faut dire aussi que j’avais déjà entamé ce chemin, avant de commencer ce rééquilibrage, ayant déjà supprimé depuis qq mois lait et gluten ; ce programme a permis d’ancrer ces bonnes habitudes au quotidien et je ne ferai marche arrière sous aucun prétexte !! Bref, la bonne rencontre au bon moment !!!

 
 
Caroline PIERS - Praticienne & Formatrice
Caroline Piers
Praticienne & formatrice certifiée du Trauma Tapping Technique.
etsamanga.piers@gmail.com
Décembre 2015
 

Objectif : Gérer sa forme physique et psychique.


Bonsoir Sandrine,

Les conditions sont bien faites, me voilà disponible pour te faire ce retour que je sais précieux pour ton activité et auquel je me suis engagée.

Je suis ravie de m'être tournée vers toi pour faire un bilan sur mes habitudes alimentaires et aller plus loin vers un équilibre acido-basique.

Avant de te connaître j'avais déjà effectué plusieurs évolutions de mes habitudes alimentaires seules mais là j'avais besoin d'un accompagnement plus précis et chaleureux pour passer cette nouvelle étape que je vivais comme une stagnation. J'avais besoin de me sentir plus légère dans mon corps, dans mon transit et retrouver des sensations de vitalité.

J'ai aimé ta présence chaleureuse, bienveillante et non jugeante tout au long du processus.
Je peux constater plus de joie à me préparer à manger parce que j'ai fait l'expérience de plus de vitalité à suivre les précisions sur les associations alimentaires.

J'ai toutes les clefs dont j'ai besoin pour poursuivre tranquillement le rééquilibrage alimentaire mis en place avec toi.
Chose importante pour moi, j'ai pu le faire à mon rythme. Et le résultat est là, plus légère, plus de vitalité et lorsque j'ai eu des phases de doute, je te remercie d'avoir été disponible

Merci pour ton accompagnement, je t'embrasse et te souhaite une belle continuité.


Caroline P.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu