Google

Qui suis-je ? - Ménopause Consciente

Aller au contenu

Menu principal :

Interview de Sandrine Noël

Vous trouverez ci-dessous l'interview de Sandrine Noël, Naturopathe, auprès des femmes qui veulent vivre une ménopause naturelle, épanouissante et révélatrice de sagesse.

Journaliste

Pourquoi ce choix d'accompagner les femmes à vivre naturellement leur ménopause ?

 
Sandrine Noël

Pour répondre à cette question, il est sans doute préférable que je partage avec vous un moment clé de ma vie, pour comprendre ce qui m’a amené là où j’en suis actuellement, c’est-à-dire Naturopathe hygionomiste.

Ce moment particulier dans ma vie est survenu en 2008.

Ma zone de confort a été remise en cause par la maladie du père de ma fille. A 48 ans, Il a survécu à un AVC qui l’a rendu hémiplégique et aphasique accompagnés de phases de violences.
Il est handicapé à 80 % et son état est irréversible !

Sa maladie m’a prise en otage durant six longues années. Savez-vous ce que j’ai pu éprouvé au quotidien quand je suis devenue esclave de cette situation ?

Je me suis laissée emmurer dans une prison de souffrances mentale, psychologique et physique. J’ai ressentie beaucoup de colère contre lui et surtout contre moi-même
car je me sentais pieds et poings liés.

Au début, j’ai vécu cela comme de l’injustice. Je me suis sentie coupable de me dire : « Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que je dois vivre ça ? Encore ? »

Mon diplôme de naturopathe m’a fait remonter à la surface pour me réapprovisionner en oxygène, au sens propre et figuré du terme.

Ma vie s’était arrêtée, je me suis noyée dans les complications quotidiennes, je me suis anesthésiée pour survivre. Lorsque je suis revenue à moi, c’était comme si je revenais d’un ailleurs, je percevais des bruits, des gens autour de moi, je ne sentais pas mon corps. Mes yeux s’ouvraient lentement. Je me suis mise à tousser à la recherche d’air. Quelle panique! Où est-ce que j’étais ?

Mais pendant cette remontée, je me suis sentie vierge de toute expérience, j’ai ressentie pour un court instant Paix et liberté.

Ces secondes ont été intenses !

Journaliste

Il n’y a pas de hasard, n’est-ce pas ?

 
Sandrine Noël

Mon choix pour la naturopathie non plus, car l’aspect holistique m’a permi de me reconstruire petit à petit. J’ai pris conscience que mon corps était comme un véhicule pour me permettre de me déplacer, de vivre les expériences de la vie et que je devais en prendre soin, dorénavant !

Car c’est le seul corps que j’ai dans cette vie ! la nourriture ne fait pas tout, car le mal-être, les sentiments négatifs, les mauvaises croyances, le bavardage mental provoquent de mauvaises réactions chimiques dans l’organisme. Je tournais en rond !

En même temps,je ressentais un appel urgent vers la spiritualité. Comment faire ? Vers qui me tourner ?

Forte du constat que la paix passe par le corps, la naturopathie m’offrait cette approche holistique de la santé dont j’avais tellement besoin (corps-coeur-esprit-âme).

Convaincue, je me suis lancée à ma recherche. De l’impuissance,j’ai repris le contrôle de ma vie. J’ai exploré mes ressources, mes fragilités et mes forces.J’ai commencé à me délestée de tous ces diktats familiaux, sociétals et professionnels vers la pleine réalisation de soi. L’ouverture aux autres et se faire confiance.

Et depuis, ma santé ne cesse de s’améliorer et je m’approche de plus en plus vers qui je suis !

C’est pour cette raison que je dis que la santé du corps passe par celui de l’esprit !
L’un est relié à l’autre. La nourriture alliée à l’esprit est une aventure à part entière. Et, c’est riche de cette découverte que j’ai décidé de dédier le reste de ma vie à aider les femmes qui se sont perdues en court de route, qui se sont éloignée de leur chemin de vie.

Offrir mon expérience personnelle au service des femmes qui reviennent de loin et qui veulent reprendre le plein pouvoir de leur santé et de leur vie.

C’est maintenant ma mission de vie !


Journaliste

Qui sont tes clientes exactement ?

 
Sandrine Noël

Je travaille auprès de femmes chefs d’entreprise, de femmes entrepreneures ou de femmes actives ainsi qu’auprès de mamies nouvelles génération, qui comme vous ont à cœur de s’épanouir et qui veulent capitaliser leur forme en préservant la santé du corps, du cœur et de l’âme.

Journaliste

En quoi es-tu différente des autres « naturopathes ? »

 
Sandrine Noël

Même si, au cours de nos entretiens, il se peut que nous discutions de sujets comme les troubles chroniques ( digestifs, articulaires, respiratoires, vasculaires, visuels, urinaires, inflammatoires, dermatologiques, surpoids…) ou d’optimisation de vos performances ( sportives, intellectuelles, scolaires) ou du fait de surmonter votre stress ( fatigue, déprime, dépression, burn-out…), je serai surtout présente en tant qu’experte sur tout ce qui touche au phénomène naturel de la ménopause et au passage à cette nouvelle étape de vie.

Je travaille SEULEMENT avec des femmes qui sont ouvertes à cette approche holistique de la ménopause, volontaires et persévérantes dans laquelle elles ont choisi que je les accompagne. En d’autres termes, je ne conseille pas les individus en coaching de vie traditionnelle, et je n’accompagne pas tout un chacun. Je réfère ces différentes personnes à d’autres professionnels(les) de la santé alternative.

Ce qui signifie que je suis très focalisée sur tout ce qui fonctionne pour la ménopause parce que mon focus est si étroit, que ce que vous obtenez avec moi est une expertise « non diluée » sur cette nouvelle façon d’entrevoir différemment la ménopause.

C’est pourquoi, mes clientes et mes groupes obtiennent d’excellents résultats.

Mes ateliers, comme mes produits et mes programmes, ont été pensés pour des femmes très sérieuses et enthousiastes à l’idée de se créer une vie en-dehors des diktats, de réviser simplement leurs attentes par rapport à ce nouveau tournant dans leur vie, en étant davantage à l’écoute de ses réels besoins dans l’optique de rendre leur chemin plus riche et productif encore et surtout, plus proche de SOI.

Ces outils ont été conçus spécifiquement pour vous afin de mettre en place « les rails » vers votre nouvelle destination en moins de temps que ce qui est généralement requis que si vous le faisiez seule.

Moi-même étant performante et entreprenante, je suis reconnue comme étant au meilleur de moi-même quand je travaille avec des femmes qui ont une interprétation hardie de la santé et que j’accompagne vers ce qu’elles sont au plus profond d’elles même, super-motivées à bouger et à connaître les étapes exactes à entreprendre pour bien vieillir naturellement, en santé, en beauté et en sagesse.

Avec moi, vous suivrez un cours de « passage à l’action ». Vous devrez répondre à des attentes d’actions sérieuses et constantes. Plus d’excuses, juste une autre façon fort différente de penser et un soutien entier pendant que vous réalisez ces objectifs incroyablement excitants : davantage de vitalité, de joie de vivre sa ménopause dans la sérénité et le maintien de votre nouvelle silhouette de bien-être, du nouveau monde à votre image !

Journaliste

Pour quels types de femmes ce programme ne fonctionnera PAS ?

 
Sandrine Noël

Vous devez savoir que je suis très sélective pour ce qui est des femmes avec lesquelles je travaille. Je sélectionne mes clientes en choisissant (délicatement) de ne pas m’investir avec celles dont le profil ne correspond pas à mes programmes, car elles risqueraient de ne pas obtenir les résultats escomptés. (ce ne serait pas juste pour elles).

Le programme que je vous propose n’est PAS destiné à celles qui n’ont pas d’argent à investir dans ce genre d’outils ou qui traverse actuellement un désespérant creux financier. Selon ma propre expérience, les femmes qui vivent une crise financière n’ont pas l’état d’esprit nécessaire pour évaluer le bien-fondé de mes recommandations. Par conséquent, elles ne font pas le travail suggéré, probablement parce qu’elles sont obsédées par l’échéance financière du prochain loyer ou le paiement de l’hypothèque…

Si vous appartenez à cette catégorie, PAS DE SOUCI! Nous avons toutes traversé des crises financières à un moment ou l’autre de notre vie…moi incluse.

Faites-vous cependant 3 faveurs :

1. Avant d’utiliser mes programmes, assurez-vous d’un revenu financier avec un emploi à temps plein ou, au minimum, un emploi à temps partiel. Puis, contactez-moi. Ceci enlèvera à l’anxiété et vous donnera un peu de paix. Mieux encore, vous aurez alors l’esprit suffisamment désencombré pour vous permettre de mettre l’accent sur mes requêtes et votre vision de vous même.

2. Rendez-vous de temps en temps sur mon blog pour lire mes articles, ainsi que sur ma page Facebook. Mes conseils gratuits vous permettront d'amorcer la marche vers votre objectif.

Quand vous serez prête, téléphonez-moi et nous commencerons le travail. (Je ne suis pas pressée et serai ici quand vous aurez besoin de moi).

Un autre type de personne avec qui je ne pourrai pas travailler (sans aucune exception), c’est la « Carnassière » qui n’en laisse pas placer une, qui sait toujours tout mieux que les autres, qui veut avoir le contrôle, qui veut être le point de mire en voulant prouver qu’elle est la meilleure en rabaissant les autres. Je ne veux pas travailler non plus avec l’indécise chronique qui s’écoute parler et qui ne s’investit jamais.

Si vous êtes l’une de ces personnes, je vous demande gentiment et respectueusement de ne pas téléphoner et j’espère que vous comprenez pourquoi : nous risquerions de ne pas travailler efficacement ensemble et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps ou votre argent.

 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu